08/05/2012

Cicalfate d'Avène est une crème miracle (mais pas contre les tâches d'acné)


!!! LE BLOG A CHANGE D'ADRESSE !!!
RDV DESORMAIS SUR : www.eme-beaute.com


Coucou à tous et toutes, ça fait un petit moment que j'avais envie de vous rédiger un article sur Cicalfate d'Avène et là enfin, ça y est,  ... je me lance !
Cicalfate d'Avène
J'approche les 25 ans et pourtant, j'ai toujours de l'acné, ... j'aime ainsi lire des sites, des articles à ce sujet et traîner sur des forums beauté.
Quand je lis: " J'ai des tâches, j'ai acheté Cicalfate mais ça marche pas" j'ai envie de plonger sur mon clavier et de répondre que c'est normal ... Cicalfate n'est pas fait pour ça !
Je profite donc de mon blog pour dire à ceux et celles qui me suivent que non, non et encore non, cette magnifique crème réparatrice anti-bactérienne n'efface pas les tâches ni les cicatrices d'acné !

Si j'ai envie de vous parler de cette crème, c'est parce que je la connais plutôt bien, elle a sa place non pas dans ma trousse de toilette mais dans ma pharmacie et ce,  depuis quelques années ...

En effet, cette crème est cicatrisante ! De par sa composition en eau thermale, en sels de cuivre et surtout en zinc, elle accélère le processus de cicatrisation naturelle de la peau et permet ainsi d'atténuer la visibilité de la cicatrice que vous risquez d'avoir mais en aucun cas elle n'efface vos tâches ou cicatrices d'acné profondes comme je l'entends souvent.


J'ai découvert cette crème via ma dermatologue suite à une brûlure au 2ème degré profond, avec des énormes cloques et la peau devenue brune voire noire à certains endroits ... voici un aperçu :/
J+1 brûlure
Je peux vous dire que j'ai terriblement souffert le jour où ma bouillotte contenant de l'eau bouillante à 100°C a explosé dans mon dos ... j'ai du être transportée aux urgences,  supporter le long cooling, prendre des anti-douleurs (moi qui suis réticente aux médicaments j'étais vraiment dans un sale état pour accepter d'en prendre), on m'a appliqué de la biaffine en couches épaisses, des bandes et ensuite repos forcé ...
J'en garde un très mauvais souvenir. Après quelques jours j'ai eu rendez-vous avec ma dermatologue pour analyser l'état catastrophique de ma peau. Elle m'a conseillée d'attendre encore un peu et de poursuivre le traitement préconisé puis lorsque les croûtes allaient tomber, commencer à appliquer en couches épaisses la fameuse crème dont je vous parle aujourd'hui: Cicalfate d'Avène.

Voici comment j'ai découvert cette crème et je peux vous dire qu'elle m'a bien aidée. Je n'ai ressentie aucune irritation ni démangeaison, cette crème que je gardais au frigo a fait beaucoup du bien à ma peau très sensibilisée suite aux brulures.

Aujourd'hui, je garde une légère trace rosée de la brûlure qui avait une surface de la taille d'une main d'adulte et tout ça, grâce à la crème Cicalfate.

Du reste, je l'utilise aussi comme soin de beauté, une fois de temps en temps en couche épaisse sur le visage comme masque hydratant et apaisant avant de dormir, quand je me réveille je me retrouve avec une peau de bébé !

Bref, j'adore cette crème et je vous la recommande en cas d'irritations, de démangeaisons, de bobos et de plaies puisqu'elle favorise la cicatrisation de votre peau mais comme je l'ai indiqué au début de mon article, ne croyez pas qu'elle vous permettra d'effacer les tâches d'acné puisqu'elle n'est pas faite pour ça ;)

En tout cas, si d'autres ont eu comme moi une expérience particulière avec cette crème, ça m'intéresserait de le savoir ;) 

A très bientôt 


Rendez-vous sur Hellocoton !

52 commentaires:

  1. J'ai découvert cette creme sur conseil de ma pédiatre, pour les fesses irritées de mon bébé. J'avais vidé UN TUBE de la crème conseillée par la maternité, sans succès. En 2 applications de cicalfate, ça allait bcp mieux : j'ai trouvé ça miraculeux ! Dans le meme registre ^^, quelques années après ça ser pendant la varicelle...depuis j'en ai tjrs chez moi et je m'en sers sovent pour des irritations ou des petits boutons. Un must have !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est chouette d'avoir ton avis en tout cas ;) et sinon la crème que t'avais conseillé la maternité, c'était quoi ?
      A bientôt

      Supprimer
  2. Merci pour le conseil ! Je me suis brulée avant hier au visage avec mon épilateur ( oui c'est pas fait pour ça ), et j'ai 2 taches de brûlure, je pense que je vais en avoir besoin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouille, j'ai mal pour toi rien que d'imaginer la douleur :/ j'espère que ça va mieux en tout cas !

      Supprimer
  3. Je l'ai acheter ya pas si longtemps, au depart c'etait plus pour mes petites cicatrices d'acné mais je n'ai pas vu bcp de resultat sur ce point la je suis un peu deçu. par contre j'ai moins de boutons (quoi que j'en ai pas enormement) mais elle evite que les boutons réapparaissent. Elle est assez grasse et difficile à pénétrer dans la peau je la met donc le soir. Mais le matin j'ai la peau douce. Un peu deçu tout de meme de cette creme parce que je rechercher vraiment une creme pour les cicatrices d'acne particulierement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas encore testé de crème contre les cicatrices mais j'utilise des produits qui contiennent de la lavande et j'ai remarqué que cela avait un effet sur les cicatrices ! Tu as le choix car il y a des huiles, des lotions, ou même des eaux florales à base de lavande qui fonctionnent bien ;)

      Supprimer
  4. J'suis aussi fan de cette cèrme, c'est un indispensable en effet! Moi j'utilise cette crème après mon epilation du maillot! J'ai toujours eu tendance à avoir des ptits boutons rouges après et en trainant sur les forums, j'ai découvert que certaines utilisaient cette crème pour contrer ces boutons! Et en effet, ça marche! J'en met pendant 3-4 jours après l'épilation et c'est niquel! Ca empêche la création des boutons vu que c'est aussi anti-bactérien, ça aide! J'en mets aussi sur mon visage quand j'ai des ptites plaques rouges qui apparaissent et ça disparait en 2-2! Là j'suis en train de chercher une alternative Bio et je suis tombé sur la marque Jonzac, qui propose une crème du même style! Faudra que je checke ça!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu viens de me faire découvrir les soins à l'eau thermale de chez Jonzac ;)
      Ca m'intéresse de connaître ton avis sur leur crème réparatrice ;)
      Sinon Avène je l'utilise aussi comme anti-bactérien de temps en temps, en couche épaisse sur le visage avant de dormir et le matin la peau est douce et apaisée ! Cette crème procure un vraie bien fou !

      Supprimer
  5. C'est LA crème a avoir ds la salle de bain , t'as raison, elle est très bien !, par contre j'ai quelques renseignements à te demander , en couche épaisse sur le visage : ok comme un masque et combien de temps ?, rinçage à l'eau tiède , froide ? j'essayerais bien ...
    Merci pour toutes tes infos , tes produits que tu partages , continues !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou miss, alors perso je le fais une fois de temps en temps avant de dormir comme un masque et je le garde toute la nuit ! Tu te réveilles avec une peau de bébé, ensuite routine soin du teint classique : je lave mon visage avec un gel nettoyant doux et perso je rince toujours mon visage à l'eau froide pour resserrer les pores et après je passe un coton d'eau de rose !

      Supprimer
    2. Et merci pour ton soutien, ça me fait plaisir !!

      Supprimer
    3. HS, dsl, quel gel nettoyant utilises-tu pour ton visage

      Supprimer
    4. Bonjour, en ce moment j'utilise un savon doux au miel. Sinon je change régulièrement de nettoyant et j'utilise souvent un soin naturel voire bio pour ne pas irriter ma peau !

      Supprimer
  6. bonjour a tous ,moi j'ai esseiller la créme avène cicatricante(réparatrice ) qui fais super bien pour les cicatrice comme les criffure de balaine de soutien gorge ,les plque de peau rouge , et rougeur sa marche bien et surtout pour les petit bobo des enfants je suis bien contante de cette crème .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, contente de voir que tu as également été satisfaite de cette crème !

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
  7. si cette crème ne marche pas pour les taches et cicatrices d'acné alors qu'est ce qui pourrait marcher?? j'ai tout essayé je ne sais plus quoi faire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, je te conseille tout ce qui est à base de lavande, tant les hydrolats que les crèmes, ça fonctionne très bien !

      Supprimer
    2. j'ai eu une mesaventure avc ma creme decolarante en me decolorant ma moustache et j'ai appliqué cicalfate et sa quasiment enlevé la tache que j'avais + la creme unifiante mela aura et tout est parti

      Supprimer
    3. Coucou Aurpé, contente de lire que tu as obtenu un résultat positif aussi avec Cicalfate ;)
      A bientôt ;)

      Supprimer
  8. Coucou,
    Tu penses que cette crème pourrait guérir des brûlures profondes dûes à des cors aux pieds? J'avais utilisé de la crème de cochon pour les faire disparaître mais la crème a été 'un peu trop efficace' et m'a brûlé la peau, j'ai d'énormes cloques sur les orteils et de la peau incolore alors que je suis mate de peau, imagine le truc... ^^

    Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou miss,
      Je te conseille plutôt d'aller voir ton médecin traitant ou ta dermatologue car des brûlures profondes c'est vraiment délicat et il ne vaut pas mieux aggraver la chose !
      Sinon, tu peux désormais me retrouver sur : www.eme-beaute.com
      A bientôt ;)
      Emé

      Supprimer
  9. J'ai commencer cette crème il y a une dizaine d'année à cause d'une brûlure au visage causé par un retour de flamme d'une bougie sur mon visage.incident bête mais j'ai paniquer parce que juste en soufflant sur une bougie les conséquence peuvent être grave!!!comme toi mon dermato m'a prescrit cette crème miracle et depuis je ne m'en sépare plus surtout pour mes 3 fils.elle répare les fesses mais aussi la peau fragilisé par le froid.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mince, quel incident !
      J'espère que ta peau va mieux depuis !

      Mon blog a changé d'adresse, retrouve-moi désormais sur : www.eme-beaute.com

      Emé

      Supprimer
  10. Coucou Emé, merci pour ton blog et ton avis sur cicalfate.
    à 26 ans j'ai moi aussi toujours de l'acné qui a résisté à tout. du coup j'ai tendance à me massacrer le visage pour lutter contre ces imperfections (multitude de points noirs nez joues + boutons). Je sais que ça ne fait qu'aggraver le problème mais parfois je ne peux pas résister. Et ce matin c'est ce que j'ai fait, du coup j'ai la peau toute rouge et qui brûle. J'avais du cicalfate dans ma sdb que j'avais acheté pour atténuer les cicatrices d'acné (et en effet ce n'est pas pour ça, car j'avais arrêté de l'utiliser vu que ça ne marchait pas) et là je me suis une couche épaisse de cicalfate pour réparer les dégâts. Est-ce que c'est une bonne idée ? ça risque pas de me faire de nouveaux boutons ? Et comme la peau est emprisonnée sous une couche de crème, est-ce que ça ne retarderait pas la cicatrisation au contraire car elle ne peut plus "respirer". Merci de ton avis, je ne voudrais pas empirer les choses. Bon dimanche :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou

      Merci pour ton commentaire ;)
      Alors je pense que l'appliquer une fois de temps en temps en couches épaissses sur le visage ne peut pas te faire de mal non ;)

      Sinon, mon blog a changé d'adresse, retrouve-moi désormais sur : www.eme-beaute.com

      A bientôt ;)

      Emé

      Supprimer
  11. Bonjour,
    un article très intéressant sur ce formidable produit qu'est Cicalfate d'Avène. Je me permets juste d'intervenir ici pour informer vous informer que la crème cicalfate d'Avène est actuellement proposée en promotion sur la parapharmacie en ligne Universpara.com. Une bonne occasion pour toutes celles qui voudraient essayer ce produit.
    je vous laisse le lien ci dessous:
    http://www.universpara.com/avene-cicalfate-creme-reparatrice-antibacterienne-40-ml.html
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci.

      Mon blog a changé d'adresse, retrouve-moi désormais sur : www.eme-beaute.com

      Emé

      Supprimer
  12. Bonjour je voudrais savoir j ai des rougeurs sous les seins sa gratte parfois sa brûle est ce que je pourrais mettre cette pommade j ai déjà essaye plusieurs sa revient souvent a cause de la transpiration sur ment merci me dire quoi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je vous conseille plutôt d'aller voir un dermatologue !

      Emé

      Supprimer
    2. TRIGOPAX est conçu pour protéger la peau et apaiser toute inflammation résultant de frottements ou macération. Parfait pour les rougeurs des plis

      Supprimer
  13. Oui c de pire en pire merci quand même

    RépondreSupprimer
  14. Coucou, ma fille de 13 ans souffre de boutons sur le postérieure depuis son plus jeune âge, nous avons essayé plusieurs crèmes hydratantes, en vain. La crème dont vous parlez est elle efficace sur cette zone ? Il y a t'il des personnes qui ont connu le même problème ? qu'est ce que cela a t'il donné ? merci d'avance.

    RépondreSupprimer
  15. Salut ! Je suis une fille âgée de 16 ans, j'ai eu il y a deux mois maintenant une intervention chirurgical au niveau de la clavicule antérieure ce qui n'est pas très beau a voir lorsque je met un décolleter. J'ai donc découvert cette crème jeudi dernier, sa fait maintenant 1 semaine que je l'utilise et waouu impressionnant car depuis 1 semaine ma cicatrice s'estompe et on ne voit presque plus rien et je laisse ce commentaire pour dire que cette crème marche. Au revoir.

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour. J'ai eu un accident il y a pas longtemps et j'ai donc une cicatrice. Et je me demandais si en appliquant la crème Cicalfate, ca allait juste aider à cicatriser ou la cicatrice disparaitrait.
    Si quelqu'un pouvait me répondre ce serait gentil :)
    Bye.

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour !
    Pensez-vous qu'un an après une brûlure (identique à la vôtre et dans des circonstances analogues...) ; cette crème puisse avoir une certaine eficacité pour moi ?
    Merci pour votre conseil

    Marie

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour,
    Dans mon cas, je le précise, Cicalfate a été un véritable miracle contre une acné plutôt sévère que j'ai trainée toute mon adolescence. En un mois, quasiment plus de boutons ou alors de très petits pas inflammés en période de règles, et depuis deux ans que je l'utilise régulièrement maintenant presque toutes mes cicatrices sont parties!
    Après ce n'est que mon expérience, en tout cas Cicalfate a été une révélation pour ma peau!

    RépondreSupprimer
  19. je viens de me brûler en faisant la cuisine, un mauvais réflexe et j'ai rattrapé à pleine main une poile brûlante, vite sous l'eau froide, j'ai pas grand chose mais c'est pas agréable du tout, et je n'ai plus de biafine donc je me demandais si j'ai bien fait d'appliquer cicalfate :)
    Et aussi j'ai une vilaine cicatrice de brûlure au bras qui date de 10 ans, est ce que la crème aurait un effet dessus?

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour , j ai lu votre article et ça m'a trop interessé! toutefois je voudrais savoir si vous n auriez pas une solution pour les taches d acnés, j ai une trace qui date de presque 1an et demi et ca fait vraiment moche , donc svp si vous avez une quelconque solution je suis a l ecoute ! merci

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour,
    J'aimerais savoir si sur une peau mate (marron chocolat), cicalfate permet d'enlever les cicatrices laissés par la varicelle.
    Merci

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour à tous,
    Pour mon cas, je me suis blessé à cause d'un verre qui s'est cassé dans mon visage, la j'ai trois points de suture dans ma joue que j'ai enlevé chez mon médecin traitant 5 jours après la blessure. la je me demande si je dois mettre de la pommade maintenant ou d'attendre un moment avant de commencer à la mettre (sachant que mon medecin ma conseiller fortement Avène cilcafte)
    si vous avez des suggestions sur ce que je pourrai faire dans mon cas n'hesitez pas s'il vous plait :) par ce que je voulaispas avoir une grosse balafre par la suite ... Amicalement et bonne santé à tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      J'ai souffert de séborrhée dermite pendant de nombreuses années, ce qui provoque des rougeurs vers les ailes du nez, le front et la base du cuir chevelu, bref les gens vous dévisagent et c'est pas top du tout. En début 2008 j'ai vu sur un forum que des gens ayants le même mal utilisaient Cigalfate. J'ai essayé cette crème et dès la première fois ma peau est devenue "normale" Depuis 2008, j'ai pris l'habitude d'en mettre tous les soirs avant d'aller me coucher et je n'ai plus de rougeurs et ma vie a bien changée depuis.

      Supprimer
  23. Monsia est mon préféré

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour, je me suis brulée la jambe au 2nd degré il y a 2 mois, depuis j'utilise la crème cicaplast (baume b5 ousimple) de la marque la roche posay. La cicatrice s'est quelque peu estompait mais reste bien visible. Après avoir lu votre article, j'hésite à me tourner vers la crème cicalfate. Pouvez-vous me conseiller ?

    RépondreSupprimer
  25. ?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

    RépondreSupprimer
  26. Coment éfacé un cicatrice ensiun qui a une reponce me quontacter

    RépondreSupprimer
  27. J essaye cette creme a ma fille de 10 mois elle me fait des plaques sa me soule j esper sa va partir vite fait je desespere

    RépondreSupprimer
  28. Bsr.pour le gel nettoyant utilusez effaclar gel et la nuit effaclar k.pour peau grasse.c tres efficace

    RépondreSupprimer
  29. Bsr.pour le gel nettoyant utilusez effaclar gel et la nuit effaclar k.pour peau grasse.c tres efficace

    RépondreSupprimer
  30. Bsr.pour le gel nettoyant utilusez effaclar gel et la nuit effaclar k.pour peau grasse.c tres efficace

    RépondreSupprimer
  31. Bsr.pour le gel nettoyant utilusez effaclar gel et la nuit effaclar k.pour peau grasse.c tres efficace

    RépondreSupprimer
  32. Cc j'aimerai savoir si elle réduit les cicatrices de brûlures qui datent de 10 and

    RépondreSupprimer